Crée en 2020 le CFA de l’intervention sociale est votre interlocuteur unique pour toutes les demandes relatives à l’apprentissage. Il accueille plus de 200 apprentis en formation dans les métiers du travail social du Niveau CAP, BEP à Bac + 5. L’équipe vous accompagne dans le recrutement de votre futur apprenti en travail social.
Véritable partenaire des employeurs du secteur social et médico-social, le CFAIS met à votre service les compétences d’une équipe dédiée et l’expertise de plus de 40 ans de formation au service des travailleurs sociaux. Il travaille main dans la main avec les partenaires employeurs pour ajuster au mieux son offre aux besoins du terrain.
Choisir de recruter un apprenti en travail social, c’est se donner les moyens d’accompagner un futur professionnel, tout en répondant aux besoins du métier. Recruter un apprenti, c’est lui apprendre les techniques et valeurs du métier, et la culture de votre structure. C’est aussi renforcer et valoriser vos équipes , faire face à la pénurie de candidats, tout en bénéficiant de dispositifs d’accompagnement et financiers avantageux.
Grâce à l’apprentissage vous pouvez :
Et aussi :
Le CFAIS vous accompagne dans :
Retrouvez les formations proposées en apprentissage sur la page Se former
Le coût contrat annuel correspond aux niveaux de prise en charge applicables aux contrats d’apprentissage disponible sur le site de France Compétence.
En recrutant un apprenti, vous pouvez bénéficier d’aides financières
Depuis 2020, l'Etat a mis en place une prime en faveur de l’apprentissage dans le cadre du Plan « 1 jeune 1 solution » :
Depuis janvier 2019, dans les entreprises de moins de 250 salariés pour préparer un diplôme de niveau inférieur ou égal au bac, une aide unique aux employeurs d’apprentis remplace l’aide TPE jeunes apprentis, la prime régionale à l’apprentissage pour les TPE, l’aide au recrutement d’un apprenti supplémentaire et le crédit d’impôt Apprentissage.
Détail de l’aide unique aux employeurs
Si vous recrutez un apprenti qui prépare un diplôme de Niveau 3 ou 4 (AES, Moniteur Educateur, Technicien en intervention sociale et familiale) et que votre effectif ne dépasse pas 250 personnes, voici les aides possibles après Juillet 2022 :
1011 rue du pont de Lavérune
CS 70022
34077 Montpellier cedex 3