Présentation du service

Développement et optimisation des compétences


A partir de votre demande, de votre contexte, le service vous offre un espace de coopération, un partenariat de compétences permettant de construire une réponse adaptée à vos besoins.

 Une équipe à vos côtés pour soutenir et accompagner vos projets :

  • Un plateau technique composé d’une équipe de direction, une responsable pédagogique, une assistante de formation.
  • Une équipe d’une vingtaine d’experts collaborateurs.

    La synergie de nos métiers (Evaluation, accompagnement, projet, analyse de la pratique.) et des thématiques possibles nous permettent d’engager des interventions renouvelées aux côtés des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Nos prestations


Le texte explicatif

  • Evaluation, Etude, Etat des lieux, impact social…l’enjeu de cet accompagnement est de mieux comprendre les contextes et les attentes, de connaitre les réalisations, d’en mesurer les résultats, les impacts, l’utilité sociale, de cibler les améliorations.

  • Accompagnement stratégique et appui au pilotage des organisations et des projets: Définir une stratégie, renouveler un projet social, formaliser des processus, outiller le suivi et la prise de décisions.

  • Conception de projets Elaborer un diagnostic, déterminer les enjeux, définir les orientations, les actions qui en découlent, il s’agit également de former des consensus, de créer, de nourrir des dynamiques collectives, de calibrer et de planifier des interventions, de positionner des systèmes de suivi jusqu’à l’évaluation. Le service accompagne également des candidatures et des dépôts de projets

  • Les Formations avec les objectifs de Sensibiliser, qualifier, professionnaliser via des interventions en formation initiale et continue. Le service organise et anime des manifestations, séminaires…
  • Audit, auto-évaluation, évaluation externe: vérifier et valider l’effectivité et la conformité des systèmes, la qualité des interventions et des réalisations, proposer des actions correctives 

  • Espaces tiers pour les équipes de terrain et les équipes d’encadrement : analyse de la pratique, accompagnement à l’élaboration des pratiques managériales, supervision d’équipe, régulation, médiation, gestion du stress, gestion des émotions, coaching.

Téléchargements

Contacts

  • Responsable service :
    Katia Brizard
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    06 29 57 33 65

    Référente administrative :
    Caroline Ramadier
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    04 34 08 73 71

  • Partager cette information :

1011 rue du pont de Lavérune
CS 70022
34077 Montpellier cedex 3