Accueil international

Dans le cadre de son ouverture à l’international, FAIRE-ESS accueille des étudiants ainsi que du personnel pédagogique et administratif provenant des établissements dont il est partenaire.      

I. Etudiants :


Votre parcours de formation vous permet de réaliser deux types de mobilité dans notre établissement

Une mobilité études d'au moins 6 mois :

Elle correspond à un semestre, dans le cadre d’ERASMUS + : FAIRE-ESS peut vous accueillir sur l’un de ses deux établissements, Montpellier ou Perpignan, en fonction de vos objectifs de formation.

Mettez-vous en relation avec le Service des Relations Internationales : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour préciser votre demande, vos objectifs en termes d’acquisition de compétences. A cours de cette période, du temps de stage vous sera proposé. Niveau de maitrise du français exigé : B1

Votre établissement devra impérativement signer une convention de partenariat bilatérale avec FAIRE-ESS.

Une mobilité stage de 2 mois minimum :

FAIRE-ESS facilite la mise en relation des étudiants internationaux avec les partenaires du secteur médico-social de son territoire.
Afin d’étudier la faisabilité de votre projet et le préciser, contactez le Service des Relations Internationales : international@faire-ess.fr
Pour plus d’informations et afin de transmettre votre candidature, vous pouvez télécharger le guide d’accueil des étudiants internationaux

II. Catalogue des formations


  • Présentation modulaire et ECTS formation EJE – Educateurs de Jeunes Enfants
  • Présentation modulaire et ECTS formation ES – Educateurs Spécialisés
  • Présentation modulaire et ECTS formation ASS – Assistants de Service Social

Lien hypertexte vers documents en cours d’élaboration

III. Formateurs, enseignants-chercheurs


FAIRE-ESS accueille de façon régulière, au sein de ses différents pôles, des enseignants étrangers afin qu’ils puissent partager une expertise auprès des étudiants ou formateurs dans le cadre d’une mobilité “enseignement” ou se former à des modalités pédagogiques spécifiques, des outils d’intervention innovants ou des méthodes de travail dans le cadre d’une mobilité “formation”.

Pour tout projet de mobilité au sein de l’un des Pôles de FAIRE-ESS, merci de contacter le Service des Relations Internationales Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1011 rue du pont de Lavérune
CS 70022
34077 Montpellier cedex 3